- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Vous avez quelques caputres d'écran , histoire de nous faire saliver ?
Stephane
Y'en a 2 nouvelles par ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/premiere-partir-du-bestiaire-la-cite-franche-264709/
La news semble être accessible en public.
Edit : et les 3 précédentes par ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/mise-a-jour-de-juillet-le-bestiaire-de-dragons-arr-261904/
Suis surpris de ne pas avoir vu passer ça ici, mais j'ai reçu un nouveau pdf, deuxième partie du bestiaire, nommée "Rencontres dans les Drakenbergen". Pour rappel, la première partie s'appelait "Rencontres dans la Cité Franche".
Le bestiaire de Drakenbergen.... juste magnifique ! Merci Agate !
Perso je ne sais plus où j'en suis entre le bestiaire et les encyclopédies ... je croyais le savoir, mais ça a changé tellement de fois depuis le début du projet que même aidé d'un excel je m'y perd :-P
J'avais cru comprendre qu'on recevrais un bestiaire avec les créatures de base + des encyclopédies comportant une part de bestiaire. Or là j'ai reçu des PDF (certes très beau) pour deux morceaux de bestiaire à priori associés à une région, dont certaines créatures de base, avec la forte crainte ne plus savoir où se trouve les stats de l'araignée géante toute con parceque je sais plus dans quelle région on la croise d'habitude
- Nioux
Oui d'ailleurs en regardant les 2 morceaux de pdf, j'ai d'abord cru qu'ils s'étaient amusés à découper le pdf du bestiaire en chapitres pour faire des pdfs moins gros, mais bizarrement la numérotation des pages débute à 1 dans les deux pdfs. Donc y'aura 2 livres physiques ? De plus ou moins 89 pages chacun ?
Attendons de voir comment ça s'organisera à la fin... Je ne vois pour ma part pas de problème, je me recopie les stats quand je maîtrise. Si les descriptifs sont cools comme les images, ça me suffira ensuite pour imaginer mes scénarios.
Donc y'aura 2 livres physiques ? De plus ou moins 89 pages chacun ?
Nioux
J'ai pas l'impression. Après, je suppose que la pagination est généré par ordinateur et pas fait à la main donc elle commence par défaut à 1 pour chaque fichier.
C'est magnifique bien qu'un peu fouilli. Après Agate a montré qu'ils maitrisaient l'art de l'index, de la table de matière et autres tables annexes donc j'ai pas peur sur le fait qu'on arrivera à se retrouver. La quantité de créa est vraiment massive c'est assez impressionant
- Christophe12004
Alors normalement on aura un bestiaire et une encyclopédie. Les 2 seront liés dans le sens où le bestiaire nous présentera les créatures qui vivent dans les zones vu dans l'encyclopédie. En sachant aussi qu'il y aura des créatures de base dans le bestiaire.
Ils ont normalement prévu après d'entendre leur univers en sortant à chaque fois une encyclopédie et un bestiaire associé.
OK c'est beau, mais apparement ça manque encore une fois cruellement de contenu si ce n'est qu'une énième version d'un bestiaire ultra connu.
Cela fait 2 ans qu'on a commencé une campagne Dragons. Avec Aventuriers on a joué en zone de magie morte jusqu'a l'arrivée du Grimoire, mais heureusement qu'on attend pas le bestiaire pour combattre des monstres! On ne peut jouer à Dragons que grace aux inombrables ressources existantes de DD5/H&D.
Toujours aucun livret sur la moindre cité, royaume, Cité-Franche, la politiques, les intrigues, les factions, les personnalitès importantes... la plus grande cité du monde est juste une coquille vide bien dessinée, comme à peu prêt tout l'univers de Dragons. Je préfèrerai qu'il nous sorte des petits suppléments type livret, beaucoup moins beau mais avec du vrai contenu.
Tellement déçu par cette gamme ! A force de vouloir faire du beau ils en oublient de faire du bon.
- Judge Ju
Alors même si j'adhère totalement à ces propos, je tiens quand même à souligner que pour le coup je trouve Grimoire bon et pas seulement beau, avec des options ludiques vraiment originales.
Mais malheureusement aujourd'hui ils ont plusieurs trains de retard sur la concurrence...
C'est ce qu'on appelle un jeu trans-générationnel : tu pledges et tes enfants pourront y jouer
- NooB294044
C'est exactement cela !